ABOUT ME

I'm an independent Information Technology consultant.

I also compose music and play the santour.

My hobbies are reading Persian poetry and traveling.

The following is my musical biography in French

« Compositeur et interprète, Reza Madani a étudié la musique classique Persane, notamment le système des Dastghahs et le Radif, à l'Ecole Nationale de Musique à Téhéran et la musique classique occidentale à la même école en Iran et aux Etats Unis, au Conservatoire de Musique de Chicago et à l'Université Saint Vincent de Paul également à Chicago.

S'intéressant particulièrement à la musique modale, il a mené plusieurs projets de recherche sur les approches d'improvisation et de composition de la musique en Asie. Ainsi, sa musique s’est nourrit d'influences multiples dont la traduction est manifeste dans ses compositions pour son instrument, le santour.

Dans ces programmes, outre ses propres créations, il interprète ses adaptations de musique aux inspirations perse, grecque, russe et d’Asie orientale. Il produit également des spectacles où il fusionne sa musique avec de la danse de styles très variés (traditionnel, classique, contemporain, moderne jazz, hiphop…)

Parmi ces productions récentes figurent, l’Auditorium du Musée Guimet, l'Institut du Monde Arabe, le Temple Maison Fraternelle, le Cercle Suédois, le Centre Événementiel de Courbevoie, le Centre Mandapa, le Monastère des Orantes, le Café Social de Belleville, L’Autremonde, La Moquette et de nombreuses apparitions musicales associatives et humanitaires. »